Accueil Informations AFRIQUE Conférence/Plan d’Action Africain sur l’Entrepreneuriat de la Jeunesse

Conférence/Plan d’Action Africain sur l’Entrepreneuriat de la Jeunesse

1 min lues
6
0
60

Initiée et développée par trois cabinets de conseil (Bénin – Togo – Suisse) cette démarche innovante vise à organiser dans toute l’Afrique des conférences sur l’entrepreneuriat de la  jeunesse, assorties d’un plan d’action adapté à chaque projet.

Il s’agit de favoriser le développement d’une véritable culture de l’entrepreneuriat et d’en promouvoir les valeurs auprès des jeunes citoyens entreprenants. 

Chaque édition-pays est sous la supervision des trois cabinets promoteurs.

Pour tout connaître de ces manifestations:

fichier pdf Programme-CAFE_cahier-des-charges

fichier pdf Créer son entreprise en Afrique

La première édition-pays  s’est déroulée à Lomé au TOGO les 26, 27 et 28 Juillet 2013. 

CAFE – Edition TOGO sur YouTube – 31 Juillet 2013

 

 

 

Philippe Dieudonné

Diplômé de l'Université de Bordeaux II en Sciences Humaines, Philippe justifie d'une expérience de plus de 20 ans à des responsabilités de Direction, en particulier à l'international (Maghreb-Afrique), dans les secteurs des Services aux entreprises, du Conseil et de la Formation. Passionné par le numérique, il contribue à l'émergence de startup en soutenant le développement, l'investissement technologique et l'innovation. En particulier dans les domaines de la cybersécurité et des objets connectés. Le développement d'organisations complexes et la conduite de projets multi-acteurs, multi-problématiques et multi-sites, tant dans le secteur public que privé, constituent ses axes de travail favoris. Il est Président-Fondateur de la S.A.S. HUMANUM EXECUTIVE, société spécialisée dans la Performance des Hommes et des Organisations, en France et à l’International.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Philippe Dieudonné
Charger d'autres écrits dans Informations AFRIQUE

6 Commentaires

  1. COUSSEY Diane

    2 août 2013 à 13:13

    La 1ère édition de la Conférence/ Plan d’action Africaine sur l’Entrepreneuriat a été une parfaite réussite sur le plan organisationnel. Le staff organisateur a fait preuve d’une parfaite harmonie et a su en tout temps répondre aux exigences qui s’imposaient.
    Par ailleurs, l’engouement et la forte motivation des participants ont été d’un grand intérêt pour tous les organisateurs.
    Vivement, que les autres pays accueillent l’événement avec une pareille détermination.

    Répondre

    • GMADJOM G. Juan-Carlos

      2 août 2013 à 16:45

      Plus qu’une aventure, le Programme CAFE est un progrès significatif sur la prise en compte du problème du chômage des jeunes dans le monde en général et plus particulièrement en Afrique. Le constat fait par les cabinets promoteurs du Programme CAFE de la nécessité de lier des actions concrètes à des formations en entrepreneuriat participe d’un nouvel état d’esprit.
      Le Programme CAFE est en cela éminemment un progrès pour la jeunesse africaine sur les questions de la création de la richesse par cette couche de la population.

      Juan-Carlos G.

      Répondre

  2. AMOUZOUVI Yaovi(Gentil)

    2 août 2013 à 18:02

    CAFE EDITION TOGO été une conférence et une formation de taille.Elle constitue une porte d’ouverture non seulement pour la jeunesse togolaise mais aussi pour la jeunesse africaine et du monde entier de se prendre en charge elle même grâce à l’entrepreneuriat. Merci au formateurs et à toute l’équipe depuis BÉNIN,SUISSE et TOGO.

    Gentil Yaovi AMOUZOUVI.

    Répondre

  3. Roméo Appia HOUINSOU

    5 août 2013 à 16:08

    J’ai adoré la participation de la jeunesse Togolaise.C’etait vraiment cool…!

    Répondre

  4. HANTZ

    7 août 2013 à 18:34

    merci a tous! CAFE fut une conférence très enrichissante pour tous les participant et une aubaine à partager de part le monde afin de donner une chance à la jeunesse africaine.

    Répondre

  5. Vianio KOUGBLENOU

    10 septembre 2013 à 13:58

    La 1ère édition de la Conférence/ Plan d’action Africaine sur l’Entrepreneuriat a été une parfaite réussite sur le plan organisationnel. Nous nous préparons pour lancer en Octobre BCG Togo, micro-entreprise verte que manageront les participants du programme CAFE Togo.

    Perspective CAFE : Bénin, Cameroun, CI, Guinée Conakry, Tunisie, Maroc, Sénégal, Mali; Nous continuons à rechercher des contact dans le reste des 54 pays d’Afrique.

    Merci à tous les partenaires

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Mahamat KAMOUN un homme engagé pour le développement de l’Afrique

C’est avec plaisir que j’ai revu mon ami le Premier Ministre Centrafricain (20…