Accueil Digital S’authentifier c’est prouver que vous êtes Celui que vous prétendez être…

S’authentifier c’est prouver que vous êtes Celui que vous prétendez être…

2 min lues
0
0
73
IMG_20181024_002051

L’Authentification est la première étape de sécurisation permettant à un système de s’assurer de la légitimité d’une demande d’accès.

L’explosion du nombre d’objets connectés et la softwarisation du monde rendent la protection des données et des transactions incontournables.

La startup française HIAsecure propose un nouveau mode d’authentification qui grâce à la génération de codes d’accès à usage unique par l’utilisateur lui même, renforce la protection des transactions réalisées sur internet. Il utilise les processus cognitifs spécifiques à l’être humain assurant ainsi le contrôle de l’Homme sur la Machine.

Cette technologie brevetée n’est pas observable, attaquable ou piratable  par un système automatisé : la diversité des conventions établies entre les utilisateurs et les services utilisés prévient tout schéma de fraude généralisée ou automatisable. La combinaison de cette diversité avec les ressources cognitives mises en œuvre prévient les tentatives d’attaques du système reposant sur des techniques d’Intelligence Artificielle.

Logo HD RateAndGo by exaegis

Le 25 juillet 2018, HIAsecure a obtenu l’excellente note de 72/100 décernée par « RateAndGo by exægis », l’agence de notation référente du secteur numérique.

Cette innovation 100% française révolutionne le paradigme du mot de passe. Fini le piratage, l’oubli et la perte du précieux sésame !

Vous aussi, vous pouvez soutenir le déploiement de cette nouvelle technologie  https://www.wedogood.co/hiasecure/

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Philippe Dieudonné
Charger d'autres écrits dans Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>